L’association CAMEL intervient actuellement :

-    En Meurthe et Moselle, en secteur diffus, sur des dossiers de propriétaires bailleurs et de propriétaires occupants pour des travaux d’amélioration énergétique, de réhabilitation d’habitat dégradé et de maintien à domicile. Elle a également été retenue comme opérateur pour la mission de suivi-animation de l’OPAH de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois, soutenue par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle.


-    Dans les Vosges, essentiellement dans le cadre du  programme "Habiter Mieux" au bénéfice des propriétaires occupants. Elle assume également les  missions de suivi-animation pour les Programmes d'Intérêt Général de six communautés de communes Vosgiennes et récemment pour une mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage sur le PIG de la communauté de communes du Val de Vôge.


-    En Moselle, principalement sur des dossiers de propriétaires occupants pour des travaux d’amélioration énergétique dans le cadre du programme "Habiter Mieux". Elle a récemment été sollicitée pour animer le Protocole Territorial de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

-    En Meuse, en réponse à la sollicitation des services locaux de l’ANAH, afin de soutenir l’action de l’opérateur local dont les moyens s’avèrent insuffisants pour traiter l’ensemble des demandes d’aide dans des délais acceptables. Elle est également signataire d’une convention avec le Conseil Général de la Meuse pour l’instruction des demandes d’aménagement du logement pour le maintien à domicile.