Notre équipe

Organigramme camel 3

Une équipe pluridisciplaire au service des particuliers et des collectivités locales :

 

Alain MARTEL, Directeur Régional et responsable du secteur Meurthe-et-Moselle
Maître en ingénierie de l’information et de la communication, Expert en Rénovation Énergétique et spécialiste des Énergies Renouvelables. Ancien dirigeant de société et proche du milieu associatif, il est régulièrement confronté aux situations de précarité et possède une bonne connaissance des acteurs institutionnels et des instruments financiers. En tant que membre fondateur de Camel, il assure le rôle de directeur régional et est responsable des activités du département de Meurthe-et-Moselle.

Christian MANGEL, Directeur et responsable du secteur Vosges

Expert en efficacité énérgétique du bâtiment. Expert en Rénovation Energétique certifié ICERT et habilité pour la réalisation des études BBC Effinergie. Co-fondateur de Camel, il assure la responsabilité des activités dans le département des Vosges. Il intervient également dans le montage de dossiers et la réalisation d'études et de missions d’assistance à maîtrise d'ouvrage dans les Vosges.

 

Nicolas RONDEL, Directeur et responsable des secteurs Moselle et Meuse

Expert en Rénovation Énergétique, spécialiste de l’isolation et de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment, de la ventilation et de la construction Ossature Bois. Co-fondateur de Camel,  il  responsable des activités en Moselle et en Meuse. Il intervient également dans le montage de dossiers et la réalsation d'études et de missions d’assistance à maîtrise d'ouvrage dans les départements de la Moselle et de la Meuse. 

Jean-Daniel SCHAUB, Chargé d'opération
Ingénieur Génie Civil et thermicien de formation, il a travaillé de nombreuses années dans la programmation d'opérations de réhabilitation dans le domaine du logement social. Il intervient principalement dans le montage de dossiers et la réalisation d'études et de missions d’assistance à maîtrise d'ouvrage dans le département de Meurthe-et-Moselle.

Sébastien JORAND, Chargé d'opération

Diagnostiqueur thermique certifié, maître d'oeuvre et économiste de la construction, certifié Handibat. Il bénéficie d'une expertise complète en matière d'intervention sur le logement prenant en compte de manière transversale les problématiques de précarité énergétique, d'accessibilité et d'adaptation au handicap. Il intervient principalement dans le montage de dossiers et la réalisation d'études et de missions d’assistance à maîtrise d'ouvrage dans les département des Vosges

Quentin BERTRAND, Chargé d'opération

Expert en efficacité énérgétique du bâtiment.et certifié et diagnostiquer thermique certifié. Il intervient principalement dans le montage de dossiers et la réalisation d'études et de missions d’assistance à maîtrise d'ouvrage sur les départements de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle.

Guillaume THIRIET, Chargé de mission

Diplomé en Aménagement du Territoire et en Droit du Patrimoine, il a travaillé plusieurs années en tant que responsable de projet dans le milieu associatif et dans des collectivités locales. Il travaille sur les projets de développement de l'association et sur les missions d'études, de suivi-animation et d'évaluation d'opérations programmées de l'habitat. 

Jonathan FERRERA, Assistant administratif

Assistant administratif, il assure les missions polyvalentes de secrétariat, d'accueil et d'information auprès des ménages sur le département des Vosges. 

Mélanie BARRE, Assistante administrative

Assistante administrative, elle assure les missions polyvalentes de secrétariat, d'accueil et d'information auprès des ménages sur les départements de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse.