Ambassadeurs du Papy-Boom

Tous ambassadeurs du papy-boom !

 

Finie l'ère du baby-boom, des problématiques du logement d'après-guerre, une page de notre histoire se tourne... Bienvenue dans l'ère du papy-boom! Il ne s'agit plus de construire en masse, mais de rénover et adapter le cadre de vie de nos ainés ! C'est pour apporter des réponses à l'ampleur de ce défi que le projet "Ambassadeurs du papy-boom" a vu le jour. 

 

Cette initiative, portée par l'association CAMEL, en partenariat avec la fondation MACIF, la CARSAT Nord-Est, le RSI, la conférence des financeurs, vise à répondre aux objectifs suivants :

  • Informer le public et favoriser une prise de conscience citoyenne sur les enjeux du bien vieillir chez soi

  • Créer des réseaux de solidarité et de proximité sur les territoires pour repérer des besoins et créer des ponts avec les professionnels de l'habitat.

  • Former des référents bénévoles autour de la thématique de l'adaptation du logement (aménagement du domicilme, confort thermique, aides existantes...)

 

Le monde est vaste, impossible d'être partout à la fois, d'informer les personnes sur leur droit, de repérer de façon satisfaisante leur besoin et de les conseiller sur leur aménagement de logement. Conscient de cette difficulté, l'association CAMEL souhaite mobiliser des forces vives. Rejoignez-nous !